Depuis quelques années, l’immobilier neuf est devenu très attractif en Ile-de-France. En effet, la capitale est devenue une destination de rêve pour la plupart des investisseurs. De plus, l’Ile-de-France est une région très dynamique où 1/5ème de la population métropolitaine vit. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier neuf, il est conseillé de faire appel à un promoteur immobilier en IDF. Ce dernier pourra vous aider à trouver la maison ou l’appartement de vos rêves.
L’achat de l’immobilier neuf est encouragé par l’Etat en IDF
Ces dernières années, l’Etat encourage les investisseurs à se tourner vers l’immobilier neuf, notamment en Ile-de-France. En choisissant cette option, ils peuvent bénéficier de divers avantages fiscaux prévus par la loi Pinel. De plus, ils peuvent obtenir un prêt de l’Etat. Si vous souhaitez acheter un bien immobilier neuf, choisissez la ville de Lyon. Elle accueille chaque année de nouveaux étudiants internationaux et accumule plus d’habitants. De plus, elle possède un fort dynamisme économique. Pour faciliter votre investissement, faites le test pour simuler les frais de notaires.
Les avantages d’un bien immobilier neuf en Ile-de-France
En achetant un bien immobilier neuf en IDF, vous pourrez :
- vivre dans une habitation spacieuse et conviviale ;
- aménager les pièces comme vous le voulez ;
- optimiser l’agencement ;
- obtenir un prêt de l’Etat ;
- être exonéré de la taxe foncière ;
- bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5 %.
Les dispositifs fiscaux dans l’immobilier neuf
En investissant dans l’immobilier neuf, vous bénéficierez d’une défiscalisation importante pendant une ou plusieurs années. Cela vous permettra de faire des économies et de profiter au maximum de votre maison. La loi Pinel vous offre une réduction d’impôt de 12 à 18 %. Cela peut évoluer en 2023. Dans le cas où vous choisissez de louer le bien, vous ne pourrez bénéficier des avantages fiscaux que lorsque vous percevrez plus de 23 000 euros de loyer par an.
Programme immobilier neuf en IDF : un renouvellement urbain attendu
Pour encourager l’investissement dans l’immobilier neuf en Ile-de-France, les promoteurs proposent des terrains à bas prix dans les meilleurs quartiers. Ainsi, vous pouvez acheter un bien immobilier neuf dans le quartier de votre choix, même dans les quartiers résidentiels. Cela a pour but d’améliorer le cadre de vie des habitants et de renforcer l’économie du pays.
Sécuriser votre épargne
L’un des plus grands avantages d’investir dans l’immobilier neuf est que vous pourriez réaliser des économies sur votre projet d’aménagement. Ainsi, c’est un investissement sûr à moyen et à long terme. Vous pourrez constituer un patrimoine avec un taux de crédit abordable. Vous pourriez même profiter d’un effet de levier du crédit.
Un marché immobilier plus restreint, mais dynamique
Selon une analyse réalisée par plusieurs promoteurs immobiliers, l’immobilier neuf est devenu très profitable, car le marché a considérablement évolué depuis 2016. En effet, les ventes dans le neuf ont augmenté de 36,5 %. De plus, les investisseurs ont la possibilité d’obtenir un taux très attractif lors de l’achat d’un logement.