Les avocats sont-ils prêts pour l’intelligence artificielle ?

Sommaire

 

 

Qu’est-ce qu’une Intelligence Artificielle (IA) pour les Avocats et comment ça marche ?

L’IA est une technologie qui permet aux machines de penser comme les humains. C’est le domaine de l’intelligence artificielle, qui concerne le développement de systèmes logiciels intelligents et leurs applications dans divers domaines. L’IA peut être appliquée à tout type de données ou d’informations.  L’IA peut être appliquée à tout type de données ou d’informations, y compris du texte, des images, de l’audio, de la vidéo, etc. Une intelligence artificielle est un système autonome qui peut penser sans intervention humaine. Les systèmes d’IA sont capables de résoudre des problèmes grâce à des techniques de résolution de problèmes complexes et de développer une logique qui a du sens pour les humains. Cela conduira à une meilleure prise de décision et de meilleures performances dans divers domaines.

 

L’intelligence artificielle au service des cabinets d’avocats 

« L’intelligence artificielle est un moyen de concevoir un système capable de percevoir son environnement et de prendre des mesures qui maximiseront son succès. » -Tom Mighell.

Les développements en matière de Big Data, d’apprentissage automatique, d’IBM Watson et d’autres avancées technologiques ont ramené la discussion cyclique sur ce que l’intelligence artificielle pourrait signifier pour les avocats. Est-ce que quelque chose a vraiment changé ou avons-nous simplement atteint un autre round du débat sur l’IA ?

 

L’intelligence artificielle peut-elle faire le travail d’un avocat ?

Dans cet épisode de The Kennedy-Mighell Report, Dennis Kennedy et Tom Mighell analysent les récentes discussions sur l’intelligence artificielle et les avocats, tentent de séparer le mythe de la réalité et se demandent si l’IA peut prendre en charge le travail des avocats. Ensemble, ils discutent de la définition de l’IA, de la robotique, de l’examen assisté par la technologie, des voitures sans conducteur, des logiciels d’assemblage de documents, de LegalZoom et de la façon dont les avocats sont aidés ou menacés par ces technologies. Dennis souligne que les avocats s’inquiètent souvent des erreurs des systèmes informatiques mais sont à l’aise avec le taux de réussite plus faible des humains. Tom explique avec justesse que le confort de certaines technologies découle d’une acceptation psychologique.

 

Le grand voyage de la technologie 

Dans la deuxième moitié du podcast, Dennis et Tom reviennent sur les voyages avec la technologie. Comme Dennis vient d’aller en Europe, et que Tom s’y rendra bientôt, ils parlent des routeurs sans fil, du wifi mobile, des écouteurs, des chargeurs de téléphone, des sacs à dos et des autres diverses nécessités technologiques à emporter en vacances. Comme toujours, restez à l’écoute pour Parting Shots, cette astuce, ce site Web ou cette observation que vous pouvez utiliser à la seconde où le podcast se termine.