Le codage par, pour et avec les avocats

Sommaire

 

En tant qu’avocat d’intérêt public, je regarde les outils qui me sont donnés, les outils disponibles pour mes clients, et je pense, « Nous pouvons faire mieux. » 

 

Les projets en cours

 

QnA Markup

Vous voulez apprendre à coder ? Vous avez une heure ? Alors QnA Markup est fait pour vous. QnA est un langage de balisage pour les personnes ayant peu ou pas d’expérience en programmation, et je l’ai conçu spécifiquement pour les avocats. Il transforme des blocs de texte en sessions interactives de questions-réponses (QnA). Ces QnA peuvent être utilisés comme des systèmes experts autonomes ou pour aider à la construction de documents basés sur des règles. Trop de jargon technique ? Consultez cet exemple de question-réponse sur la façon de titrer un article de revue juridique. Ensuite, visitez la page sur la syntaxe et l’utilisation où vous pourrez apprendre tout ce dont vous avez besoin pour devenir un expert en AQN. De plus, l’ensemble du projet est open source. Entre autres choses, cela veut dire gratuit.

 

Codage pour les avocats

Est-ce que QnA a réveillé le codeur qui sommeille en vous ? Vous voulez apprendre une véritable programmation généraliste, et non pas un langage pittoresque limité à une poignée de « trucs » utiles ? » Eh bien, mon coéquipier du hackathon, David Zvenyach, a ce qu’il vous faut. David est un collègue avocat du gouvernement. Il a appris à coder tout seul et est l’auteur de Coding For Lawyers, un texte sur le codage pour les avocats. N’oubliez pas de consulter les notes de bas de page pour bien rigoler. De plus, l’ensemble du projet est open source. Vous sentez un modèle ?

 

La loi est le code

William Li est un autre de mes coéquipiers et un candidat au doctorat au MIT. Lorsque nous nous sommes rencontrés, il était intéressé par l’activation d’une communauté de hackers civiques. Ce n’était donc pas une surprise lorsqu’il s’est associé à l’avocat et gagnant du hackathon, Wiliam Palin pour créer un cours basé sur un projet dans le cadre de la session d’hiver du MIT pour faire exactement cela. Fondamentalement, il s’agit d’un hackathon prolongé de deux semaines visant à produire des outils pour améliorer l’accès à la justice. Extrait de la description du cours :

Les technologies informatiques peuvent-elles contribuer à donner accès à la justice, à fournir une aide juridique plus efficace ou à rendre le gouvernement et le droit plus ouverts ?