COVID-19 : Un résumé des lois, règles et ordonnances récentes

Sommaire

#MD##Il est essentiel de connaître l’impact des lois et stimulus récents sur votre courtage et vos propriétaires. Vous trouverez ci-dessous des extraits d’un résumé des changements.##/MD##
 

Il est essentiel de connaître l’impact des lois et stimulus récents sur votre courtage et vos propriétaires. 

 

Le gouvernement a modifié certaines des lois, réglementations et pratiques relatives au financement des consommateurs en réponse à la pandémie de coronavirus (voir notre article sur le droit de retrait au travail ). Vous trouverez ci-dessous des extraits d’un résumé des changements,

Abstention pour les prêts hypothécaires garantis par le gouvernement : Les emprunteurs de certains prêts hypothécaires garantis par le gouvernement peuvent demander une abstention de paiement jusqu’à 180 jours sans frais supplémentaires, pénalités ou intérêts au-delà des montants habituels prévus ou calculés pour les paiements réguliers. Les emprunteurs peuvent demander jusqu’à 180 jours supplémentaires d’abstention de paiement (jusqu’à 360 jours d’abstention totale). 

 

Moratoire de forclusion : Les gestionnaires de prêts hypothécaires soutenus par le gouvernement ne doivent pas initier de saisies (judiciaires et non judiciaires) ni procéder à des ventes de saisie ou à des expulsions liées à des saisies avant le 17 mai 2020. La loi prévoit une exception pour les propriétés vacantes et abandonnées. 

 

Moratoire sur les expulsions : À compter du 27 mars 2020 et pour une durée de 120 jours, il est interdit aux propriétaires d’engager une action en justice pour récupérer la possession d’un logement locatif ou pour facturer au locataire des frais, des pénalités ou d’autres charges liés au non-paiement du loyer lorsque l’hypothèque du propriétaire sur cette propriété est assurée, garantie, complétée, protégée ou assistée de quelque manière que ce soit. 

 

Reportage de crédit : À partir du 31 janvier 2020 et jusqu’à la plus tardive des deux dates suivantes : 120 jours après le 27 mars 2020 ou 120 jours après la date de fin de la déclaration d’urgence nationale, les fournisseurs d’informations aux agences d’évaluation du crédit qui fournissent une abstention de compte ou acceptent des paiements modifiés pour un compte de consommateur impacté par COVID-19, doivent déclarer ce compte comme  » courant  » ou comme l’état déclaré avant l’accommodement pendant la période de l’accommodement, à moins que le consommateur ne devienne courant (tant que le consommateur satisfait à toutes les exigences de l’accord d’abstention ou de modification).

 

Moratoire sur les forclusions : Suspension des ventes de forclusion pendant 60 jours (jusqu’au 17 mai 2020) 

 

Suspension des rapports de crédit : Il n’y aura pas de rapport de crédit pour les propriétaires sur un plan d’abstention actif, un plan de remboursement ou un plan de période d’essai en raison de difficultés liées au COVID-19 où l’emprunteur effectue les paiements requis comme convenu, même si les paiements sont en retard. 

 

Éligibilité au plan d’abstention : difficultés liées au COVID-19 qui ont eu un impact sur la capacité de l’emprunteur à effectuer des paiements hypothécaires mensuels sont considérées comme éligibles pour les difficultés d’abstention selon les directives existantes de l’agence, et les difficultés peuvent inclure le chômage, (voir à ce sujet les conditions pour le licenciement pour faute grave chomage ) la réduction des heures de travail régulières ou la maladie (de l’emprunteur ou d’un membre de la famille à charge). Aucun document n’est requis pour vérifier les difficultés ; Les plans d’abstention pour un maximum de 12 mois, la suspension des frais de retard et des pénalités, disponibles quel que soit le type de propriété (résidence principale, résidence secondaire, immeuble de placement). 

 

Modifications de prêts : Les modifications de prêts hypothécaires doivent être envisagées vers la fin de la durée du plan d’abstention. Les serveurs doivent évaluer les emprunteurs COVID-19 pour des modifications en vertu des exigences existantes de prolongation de la modification et de plafonnement et de prolongation de la modification.

 

Pour tous les prêts  :

Un moratoire de saisie de 60 jours – s’applique à l’initiation et à l’achèvement des saisies ; Une suspension d’expulsion de 60 jours ; et Les délais de la première action en justice et les délais de diligence raisonnable sont prolongés de 60 jours.

 

Examens et activités de surveillance

Le Bureau de protection des consommateurs en matière financière travaillera avec les institutions financières pour programmer les examens et les activités de surveillance de manière à « minimiser les perturbations et la charge. »

 

En programmant les examens et l’activité de supervision, le Bureau de protection des consommateurs en matière financière va :

Coopérer avec les institutions pour déterminer quand les événements de supervision peuvent être programmés de manière appropriée ; Prendre en compte les défis en matière de personnel et de ressources connexes auxquels sont confrontés les institutions et leurs conseils ; Encourager les efforts prudents entrepris de bonne foi, qui sont conçus pour répondre aux besoins actuels des emprunteurs et des autres clients d’une institution ; Prendre en compte les circonstances auxquelles les entités sont confrontées en raison de la pandémie de COVID-19 ; et Être sensible aux efforts de bonne foi conçus par les institutions pour aider les consommateurs.