Avec autant de sites et de pages sur les avocats, avoir un site convivial qui encourage les clients à vous contacter peut vous permettre de vous démarquer.
Si les avocats privilégient le contact direct avec leurs clients, de nombreux clients potentiels recherchent veulent des informations qui soient disponibles en ligne et sans avoir à parler.
» Vous devez mettre en place des mécanismes pour communiquer votre expérience à la fois en ligne et hors ligne « , a-t-il déclaré. « Si vous pensez aux devoirs éthiques que vous avez, vous avez le devoir de répondre aux clients. « .
Il faut commencer à réfléchir à qui ils sont et à la manière dont ils peuvent présenter leurs antécédents et leurs intérêts aux personnes en ligne.
Il a souligné que de nombreux clients prennent des décisions d’embauche non pas en fonction de faits, mais d’émotions.
» Si vous pouvez invoquer en eux quelque chose qui leur donne envie de travailler avec vous et de vous faire honnêtement confiance, alors vous êtes sur la bonne voie. «
En ligne, votre réputation aussi est en jeux. Il faudra alors utiliser des noms de domaine et de médias sociaux afin d’éviter toute confusion sur vos pratiques professionnelles. Vous devez avoir l’air moderne et sérieux, internet ne pardonne rien.
Il existe plusieurs outils que les avocats peuvent utiliser pour se démarquer en ligne, notamment Google My Business, un service gratuit qui vise à aider les propriétaires d’entreprises à gérer les informations que les gens voient lorsqu’ils recherchent leurs produits ou services.
« C’est le monde de Google« , a déclaré M. T. « Peu importe comment les gens entendent parler de vous, le premier endroit où ils vous chercheront est Google« .
Les avocats peuvent inscrire des informations de base, telles que leur site web, leur numéro de téléphone et leur adresse, sur leur profil, ainsi que publier des photos et des vidéos, lire des critiques et y répondre, et avoir un aperçu de sa carrière.
Parmi les autres outils recommandés pour renforcer la présence des avocats sur le web, citons :
- GTmetrix, pour analyser la vitesse des sites web.
- DocuSign, pour échanger des documents signés électroniquement.
- Acuité, pour fixer des rendez-vous.
- AskNicely, pour recueillir les commentaires des clients sur le service.
- MailChimp, pour envoyer des cartes d’anniversaire ou de vacances numériques.
Attention, il ne faudra pas oublier également de permettre aux sites web accessibles aux personnes handicapées. N’hésitez pas à consulter les Directives d’accessibilité du contenu Web, une série de recommandations internationales visant à améliorer l’accessibilité du web.
« C’est facile à mettre en œuvre, et si vous pensez au nombre de personnes qui ne rendent pas leurs sites accessibles, cela vous permettra de vous démarquer encore plus », a-t-il déclaré.
Découvrez dans cette vidéo comment vous emparer des réseaux sociaux en tant qu’avocat :