Comment rédiger une lettre de remerciement pour une offre d’emploi ?

Sommaire

Vous avez postulé, vous avez réussi l’entretien et vous avez obtenu le poste. Et maintenant ? Si vous décidez d’accepter le poste, il est poli d’écrire une lettre de remerciement pour une offre d’emploi. Vous commencerez du bon pied dans votre nouvel emploi en faisant ce geste gracieux et professionnel à votre nouvel employeur. La lettre de remerciement pour une offre d’emploi s’adresse au responsable du recrutement ou à la personne qui vous a embauché. Elle doit exprimer votre reconnaissance pour l’opportunité qui vous est offerte et votre enthousiasme à l’idée de rejoindre l’équipe. Si vous choisissez d’écrire un courriel de remerciement pour une offre d’emploi au lieu d’une lettre manuscrite, les mêmes techniques s’appliquent.

 

Dire merci

Remercier le gestionnaire d’embauche, et les autres personnes que vous avez rencontrées, pour le temps et les efforts consacrés à votre embauche. Ils ont examiné les CV de plusieurs candidats et ont organisé de nombreux entretiens avant de réduire le choix à vous. Vous devez toujours montrer que vous appréciez qu’ils vous aient choisi pour un poste. Votre lettre de remerciement doit inclure l’intitulé du poste que vous avez accepté.

 

Exemples :

J’aimerais vous remercier officiellement, ainsi que M. Untel, de m’avoir rencontré et de m’avoir proposé de rejoindre votre entreprise en tant que responsable de la conformité.

Je voulais vous remercier de m’avoir proposé le poste d’assistant marketing à la société XYZ.

 

Exprimez votre enthousiasme

Vous voulez que le responsable du recrutement sache que vous êtes enthousiaste à l’idée de commencer votre nouvel emploi. Gardez les points d’exclamation, mais exprimez votre enthousiasme d’une manière qui est confortable pour vous.

 

Exemples :

J’ai hâte de faire partie de votre équipe. J’ai entendu tellement de choses merveilleuses à son sujet et je suis ravi de rejoindre l’entreprise. Merci beaucoup pour cette opportunité.

C’est un tel honneur d’avoir été sélectionné pour ce poste. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour le travail que fait l’entreprise, et j’ai hâte de commencer.

 

Confirmer les détails

Confirmer votre date de début et les détails du poste peut aider à s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde. Incluez des détails tels que le salaire et les avantages sociaux pour vous assurer qu’il n’y a pas de confusion.

 

Exemples :

Comme discuté, mon salaire de départ est de 55 000 € plus les prestations d’assurance maladie après 30 jours d’emploi. Je vous verrai lundi à 9 h

J’ai hâte de me joindre à l’équipe à la date de début convenue du 1er octobre. Je confirme mon salaire de départ de 70 000 €, avec deux semaines de congés payés.

Vous devez également confirmer toute tâche à accomplir avant votre date de début.

 

Exemples :

Je m’assurerai de vous remettre les documents de nouvelle embauche avant la date de début.

Je remplirai les formulaires médicaux et d’assurance, comme demandé.

 

Réitérer votre valeur

Bien que vous ayez déjà fait vos preuves au cours du processus d’entretien, rappelez au gestionnaire d’embauche que vous êtes un ajout précieux pour l’entreprise. Cela peut la conforter dans l’idée qu’elle a fait le bon choix en vous embauchant.

 

Exemples :

J’ai hâte d’apporter mon expérience, mes compétences et mon réseau de contacts à la société ABC pour l’aider à consolider sa solide réputation.

Avec mes années d’expérience dans ce secteur, je suis sûr que je peux aider votre entreprise à se développer. Je suis impatient de le faire.

 

Lorsque vous concluez une lettre de remerciement pour une offre d’emploi, rappelez au responsable de l’embauche qu’il peut vous contacter pour tout ce dont il a besoin avant de commencer. Terminez par un autre remerciement.