7 signes avant-coureurs que vous êtes dans une relation toxique

Sommaire

Vous avez déjà été dans une relation, et, soudainement, vous commencez à vous sentir vidé, exploité, surveillé, ou même effrayé ? J’en ai déjà vécu quelques-unes, alors je peux dire ce que l’on ressent.

La plupart du temps, vous vous êtes peut-être engagé dans cette relation, en fait, investi dans cette relation avant de vous rendre compte qu’elle est toxique.

Une relation toxique se présente de différentes manières, votre propre toxique pourrait être différente d’une autre. Mais il y a des signes sûrs pour vous dire que vous êtes dans une relation toxique, ce qui signifie – Fuyez !

Parfois, en raison des émotions, nous nous empêtrons dans ce genre de relation inhabituelle, trouvant ainsi difficile de quitter ou de prendre une pause afin de maintenir la stabilité mentale.

Ce n’est pas votre faute si vous êtes à ce stade de cette relation, vous ne pouvez même pas expliquer comment elle est arrivée à ce stade.

Les relations toxiques ne se produisent pas seulement dans les affaires romantiques, elles se produisent aussi dans l’amitié, entre les membres de la famille et les collègues.

 

S’éloigner d’une telle personne ou d’un tel groupe ne dépeint pas en premier lieu la haine, le ressentiment ou la méchanceté ; cela implique simplement que vous avez besoin de votre santé mentale, d’espace et de souffle si possible.

Cependant, vous devez savoir quand tirer la ligne lorsque vous commencez à voir ces signes.

 

1. Panique à l’idée de rencontrer votre famille

Ne soyez pas surpris que cela fasse flipper beaucoup de gens au moment où vous dites à votre partenaire qu’il ou elle rencontrerait bientôt votre famille.

Une de mes amies a dit que lorsque son partenaire lui a mentionné cela, elle a immédiatement développé la chair de poule sur tout le corps. Elle avait l’impression qu’elle allait rencontrer le président ou la reine d’Angleterre. Elle a évidemment évité l’engagement et cela s’est terminé.

Selon les experts en relations, un amant toxique ne s’intéresse pas du tout à votre famille, choisissant plutôt de passer son temps sur son téléphone, à somnoler ou à se plaindre.

Il répondra aux questions de votre famille avec l’enthousiasme d’un employé de fast-food, et ne posera aucune question de son côté.

Lorsque le moment sera venu de parler de vous, il fera le contraire de vous édifier. Parce que rien ne dit ‘relation saine’ comme raconter à vos parents l’histoire de la fois où vous étiez trop ivre à une fête de bureau et qu’il a dû vous porter pour monter deux étages entiers. »

 

2. Envoyer des textos incohérents ou blessants

Un autre signe d’alerte d’une relation toxique est des modèles de textos sporadiques et un contenu de texte négatif et blessant.

Si vous vous trouvez dans une telle relation, votre partenaire vous enverra des textos quand il en aura envie, à des moments aléatoires, et le plus souvent, quand il se sentira ennuyé ou excité.

Il ne se sent pas obligé de vous répondre jusqu’à ce qu’il en ait  » envie « , ce qui peut durer des heures ou des jours. Et concernant les sextos…

 

3. Incapacité à évoluer dans le temps

Cela peut être délicat lorsque vous avez un tel partenaire. Vous devriez avoir la liberté de faire des erreurs et de grandir au fil du temps, mais si c’est l’inverse, alors vous êtes dans une relation toxique.

Au fil du temps, nous apprenons de nouvelles choses sur nous-mêmes et sur la vie, et nos rêves et nos objectifs et même nos opinions changent.

C’est normal. Et il est important d’être avec quelqu’un qui est à la fois prêt à accepter ces changements et à grandir aussi.

 

4. Acceptation de la capacité sexuelle

Il est normal d’avoir une libido plus élevée que votre partenaire, mais cela devient dangereux lorsque vous profitez d’une capacité sexuelle moindre pour tromper vos partenaires.

Une communication efficace est toujours ou la plupart du temps le moyen de sortir des tempêtes dans une relation.

Parlez-en.

 

5. Distanciation sociale

Il n’existe pas de relation parfaite dans le monde sans disputes. Il est normal que les partenaires se disputent. Nous ne pouvons pas tous avoir la même opinion sur des questions au même moment.

Le fait que vous soyez partenaires ne change rien au fait que vous avez vos différences individuelles. Vous avez tous les deux grandi séparément, avez été exposés différemment aux questions de la vie jusqu’à ce que vous acceptiez de devenir des partenaires romantiques dans le domaine de l’amour.

Mais les partenaires des relations toxiques ne sont pas connus pour leurs compétences en matière de résolution des conflits, car ils sont généralement incapables de voir leur propre part dans une dispute.

 

6. Négligence des responsabilités

Les partenaires toxiques refusent d’assumer des responsabilités à différents niveaux.

L’incapacité à assumer des responsabilités est la marque d’une personne émotionnellement immature. Ils reconnaissent leurs torts et sont prompts à rejeter la faute sur un autre.

 

7. Menaces d’abandon

Les partenaires toxiques menacent leurs amants ou leurs amis avec la phrase de rupture. Ils pensent qu’ils sont l’alpha et l’oméga de la relation et qu’ils ont entièrement le droit de piétiner vos émotions et de mettre fin à la relation.

Bien sûr, vous avez le droit de le faire, mais pas sur une note ou une sortie douloureuse. Les partenaires toxiques préfèrent laisser une cicatrice à leurs amants plutôt que d’être la star de leur planète.