Bien que j’aie réussi à échapper au destin de la pratique du droit (à l’exception d’une expérience d’été), j’ai toujours beaucoup d’affection et d’intérêt pour le business de la pratique du droit. En fait, j’ai écrit une série entière de réflexions sur la question de savoir si les cabinets immobiliers devraient devenir plus semblables aux cabinets d’avocats.
Maintenant, le truc du blog, je comprends – complètement. Surtout pour un avocat. Les agents immobiliers traitent des maisons et des êtres humains ; les avocats traitent des mots. Si vous ne pouvez pas bloguer en tant qu’avocat, vous devriez probablement penser à trouver une autre profession, tout simplement parce que baratter 1 500 mots environ pour un billet de blog informel devrait être juste la chose la plus facile au monde. (ED : Oui, regardez votre incapacité à utiliser moins de quarante-huit mots pour dire « Bonjour ». ME : La ferme !)
Comme le souligne si judicieusement un avocat, le blog est la pierre angulaire de tout effort en matière de médias sociaux :
Les blogs ? Il faut en avoir un. Comment développer autrement un lieu central où les clients, les clients potentiels et les influenceurs (blogueurs, médias et chasseurs de médias sociaux) reprennent votre passion, votre philosophie, votre raisonnement et vos compétences ? Comment être vu lorsque les gens recherchent des informations ? Vous pensez que je choisis un cochon dans le poke en lisant le profil d’un avocat sur un site web ou sur Martindale ? C’est dingue.
Je pense que tout ce paragraphe s’applique aussi directement aux agents immobiliers.
En même temps, je sais que j’ai été connu pour exhorter les agents immobiliers à arrêter complètement de bloguer. Mais comme je l’ai expliqué dans ce post original, mon point de vue est qu’un mauvais blog est pire, bien pire, que de ne pas avoir de blog. Oui, chaque agent immobilier doit avoir un blog, mais il doit être de qualité. Et si un agent immobilier n’est pas un bon écrivain, alors il devrait faire du vidéoblogage ou du podcasting ou un autre moyen de mettre en valeur sa passion, sa philosophie, son raisonnement et ses compétences.
Un avocat, qui fait commerce des mots, n’a pas cette excuse. Si vous ne savez pas écrire, et que vous êtes avocat, vous devez vous retirer du métier.
LinkedIn a également du sens pour un avocat :
LinkedIn ? LinkedIn a gagné l’espace des réseaux sociaux professionnels/annuaire. La course est terminée. Je reçois des invitations de professionnels qui m’invitent à rejoindre leur réseau ailleurs. À part LinkedIn et Facebook, je les ignore.
Pour les avocats qui ont tendance à se concentrer beaucoup plus sur les entreprises et les professionnels, je peux voir comment LinkedIn est le réseau idéal.
En revanche, je pense que pour les agents immobiliers, qui veulent se connecter avec les consommateurs, Facebook est probablement la plateforme supérieure. Il existe d’autres plateformes, bien sûr, mais aucune n’a (pour l’instant) la portée de Facebook. Et franchement, aucune n’est susceptible d’atteindre un jour la portée de Facebook.
La grande est Twitter. C’est un outil que certaines personnes ont plus ou moins abandonné, tandis que d’autres sont extrêmement sceptiques quant à sa valeur.
Twitter ? Le plus grand outil d’apprentissage, de construction de la marque, d’expansion du réseau et d’amélioration de la réputation pour moi cette année. L’influence de Twitter est ce qui m’a tellement éloigné de ce blog au cours des deux derniers mois. Twitter n’est plus une expérience pour moi.
Certaines personnes vous diront que Twitter est une perte de temps. Ignorez-les. Twitter, comme tout ce que j’ai découvert sur Internet au cours de ces 13 dernières années de folie, était déroutant au possible lorsque je l’ai essayé pour la première fois. On devient moins confus en jouant avec quelque chose. Pour beaucoup de gens, jouer est considéré comme une perte de temps. Mais on ne grandit pas en ne faisant pas de gaffe. Demandez à Google.