En tant que membre d’une association de propriétaires, les activités liées à votre propriété sont régies par les covenants, conditions et restrictions. Les CC&R servent généralement à préserver et à améliorer la valeur de votre propriété en mettant en place des règles et des normes que tous les résidents doivent suivre dans ce lotissement.
En fin de compte, la question que la plupart des gens veulent savoir est de savoir si les CC&R sont juridiquement contraignants ? Les CC&R sont des documents juridiquement contraignants que tous les propriétaires devraient se familiariser et être prêts à respecter. Cependant, il peut y avoir des moments où vos droits en tant que propriétaire sont violés.
Si votre association de propriétaires vous empêche d’exercer vos droits en tant que propriétaire, vous discrimine ou agit autrement de manière arbitraire contre vous, vous pouvez envisager d’agir. Commencez par engager un avocat spécialisé. Avant de faire une réclamation devant un tribunal, il est important de parler à un avocat ayant de l’expérience dans le traitement des litiges des associations de propriétaires pour s’assurer que vous naviguez correctement.
6 choses à garder à l’esprit au sujet de votre CC&Rs:
Si vous avez des problèmes avec certaines des règles et des restrictions détaillées dans votre CC&Rs, voici six facteurs à garder à l’esprit:
- Apprenez à connaître vos covenants, conditions et restrictions et le processus par lequel ils sont appliqués. En tant que propriétaire, une grande partie de ce que vous faites avec votre maison est régie par ces documents.
- Faites connaissance avec les règlements de l’association. Ici, vous pouvez comprendre les droits de vote des membres et quelles actions de l’Association, telles que la création de règles, peuvent être faites sans un vote des membres.
- Les membres de la famille, les locataires et les autres résidents sont tous soumis aux dispositions des CC&R.
- Les CC&R ont tenu devant les tribunaux comme des documents juridiquement contraignants, sauf si une disposition viole la loi. Si vous violez les CC&Rs, des amendes coûteuses peuvent être perçues contre vous ou le conseil de propriétaires peut imposer un privilège sur votre maison.
- Vous pouvez solliciter vos voisins pour modifier les CC&Rs, et les règles pour le faire devraient être décrites dans votre CC&Rs, mais vous aurez besoin d’une majorité des propriétaires du lotissement pour accepter l’amendement ou le changement, si vous pouvez les changer du tout. Dans certaines circonstances, les CC&R ne peuvent pas être modifiés.
- Vous pouvez demander une exception à l’association de propriétaires si vous n’êtes pas d’accord avec tout ou partie des CC&R. Le conseil d’administration va probablement voter sur la question, mais vous aurez besoin d’un vote majoritaire pour un changement ou une modification.