La gestion des stocks est toujours une partie extrêmement cruciale de l’activité de commerce électronique de détail.
Si vous êtes un nouveau détaillant, tout semble être facile à gérer avec quelques entrepôts avec quelques produits. Cependant, lorsque votre entreprise monte en puissance avec plus de produits et d’entrepôts, la gestion des stocks sera beaucoup plus compliquée. En particulier, si vous voulez développer un commerce de détail omnicanal, sans un solide système de gestion des stocks, vous risquez d’être rapidement dépassé.
Jetons un coup d’œil à certaines des meilleures applications de gestion des stocks pour votre entreprise.
Pulse Commerce
Pulse Commerce offre diverses fonctionnalités qui vous soulagent de la gestion de la vente au détail sur plusieurs canaux. Avec Pulse Commerce, vous êtes en mesure de suivre les niveaux de vos stocks à chaque période, quel que soit le nombre de canaux sur lesquels vous vendez vos produits. Cette solution peut offrir une automatisation intelligente et optimiser l’exécution en fonction de l’emplacement du client, de la marge et du temps d’exécution.
En outre, le Pulse Commerce donne aux détaillants la possibilité de détecter les fraudes et un traitement des paiements hautement sécurisé lors de la capture des ventes. Cette solution d’inventaire peut produire des rapports à la demande et refléter efficacement les performances de l’entreprise.
Ecomdash
Ecomdash est une application de gestion des stocks idéale pour les petits détaillants disposant de plusieurs canaux de vente. Cette solution met à jour toutes les données relatives aux quantités de produits en temps réel, d’où la possibilité d’éviter les problèmes de stocks tels que le défaut ou le surplus de stockage.
Dans le but d’aider les détaillants à suivre facilement les canaux de vente, Ecomdash génère des tableaux de bord intuitifs avec toutes les données d’inventaire nécessaires. Ecomdash vous permet également d’économiser du temps et des efforts en vous permettant d’effectuer des actions en masse.
BackOrder
BackOrder peut éviter aux détaillants d’être en rupture de stock en permettant aux clients de continuer à acheter les articles en sous-stock. Cette fonctionnalité soutient les détaillants pour retenir les clients avant qu’ils ne partent vers d’autres magasins.
En outre, BackOrder vous permet de personnaliser les messages et les notifications, qui sont envoyés aux clients afin d’augmenter les conversions. De plus, elle peut vous fournir des rapports et des analyses en temps réel sur l’état de vos stocks.