3 façons de vous aider à vous éloigner d’une relation toxique

Sommaire

Pourquoi nous accrochons-nous à une relation toxique?  ; Il n’existe pas de réponse unique et solide. Ce qui est clair, c’est que les humains sont des créatures d’habitudes; trouver le confort dans l’inconfort. Malheureusement, les personnes issues d’une dynamique familiale dysfonctionnelle sont également susceptibles de répéter le dysfonctionnement familial dans leurs propres familles et relations amoureuses respectives.

Alors, comment s’éloigner d’une personne que l’on aime si passionnément, pour laquelle on a investi tant de temps et d’efforts, et avec qui on a partagé tant d’expériences ?

S’éloigner n’est pas facile mais si vous voulez briser ces schémas relationnels malsains de votre passé, certaines décisions difficiles peuvent être de mise.

 

Voici 3 conseils pour vous aider à vous éloigner avec la grâce d’une femme et non le chagrin d’un enfant :

 

1. Premièrement, identifiez si la relation a suivi son cours ou si elle traverse simplement une mauvaise passe. 

Identifiez les drapeaux rouges ; faites l’inventaire du bon, du mauvais et du laid. Un exemple de drapeau rouge qui peut vous aider à identifier une relation malsaine est si vous gardez des secrets pour les autres ou au sein même de la relation.

Je ne parle pas de la vie privée. La vie privée est importante dans un mariage pour protéger l’intégrité de votre union, mais le secret est quelque chose que vous cachez aux autres parce que vous êtes

  • Gêné
  • Peuvent les autres n’aiment pas votre partenaire
  • Peuvent les répercussions
  • Ou,  tout ce qui précède.

Pour plus d’informations, consultez « Attention ! !! Avertissement ! Quatre signes d’une relation potentiellement toxique. »

 

2. Ayez le courage de dire « ça suffit. »

Les gens restent souvent dans des relations toxiques parce que ce n’est « pas si grave », parce qu' »ils ne me font pas de mal physiquement » ou parce qu' »ils ont de bonnes intentions. » Est-ce vraiment une raison pour rester avec quelqu’un qui ne contribue pas, ne s’épanouit pas ou n’ajoute pas quelque chose à votre vie de manière édifiante ?

Pourquoi s’installer ? Pourquoi accepter moins que le meilleur parce qu’il ou elle est Monsieur ou Madame tout de suite ? Avoir le courage et la volonté de dire :  » Je ne resterai pas parce qu’il n’y a personne d’autre. Je vais passer à autre chose, lâcher prise et trouver quelqu’un digne de mon amour ! »

 

3. Trois, déracinez la relation du sol et ne laissez aucune place à aucun lien.

Bien sûr, cela sera beaucoup plus compliqué s’il y a des enfants ou des biens partagés impliqués, mais dans toute bonne bataille gagnée, il y a des compromis et des sacrifices impliqués.  ; Lorsque vous voulez vraiment commencer à vivre avec un but, lâchez la médiocratie afin de ne rien accepter d’autre que ce que vous méritez.

Vous vous retrouverez alors à commencer à prendre les décisions vaillantes nécessaires pour obtenir ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.

Le désenracinement signifie que vous avez coupé la vie de la relation de son noyau, de sa racine et de sa source émotionnelle.

Lorsque vous faites en sorte qu’il soit acceptable de visiter  » ici et là « , texte  » de temps en temps « , vous laissez de la place pour que vos besoins émotionnels soient satisfaits par cet être humain qui doit disparaître depuis longtemps de votre vie.

 

Passer à côté, et ne jamais regarder en arrière.

Passer à côté de quelqu’un que vous aimez encore est dur, triste, difficile, et pourrait parfois ressembler à une tragédie, mais ce n’est pas impossible. Je vous promets que vous survivrez. Aimez-VOUS davantage.

Vous vous le devez à vous-même. Prenez la décision de NE PAS permettre à vos enfants ou futurs enfants de grandir dans un foyer dysfonctionnel. Vous leur devez cela. Donnez-vous le droit d’être heureux, avec l’équilibre, l’épanouissement et le plaisir de vivre la vie selon vos propres termes.